Rassemblement solidaire contre la répression mercredi 21 octobre 18h30 Ambassade d’Espagne à Paris organisé par @ANC_FRANCE – #Corse

Masque Génétiquement Ribellu 13.49€

(Unità Naziunale Publié le 14 octobre 2020) Rassemblement solidaire contre la répression mercredi 21 octobre 18h30 Ambassade d’Espagne à Paris organisé par l’ANC France, le CDR Paris et le Collectif pour la Liberté des prisonniers politiques catalans.

Afin de manifester notre rejet de la destitution du Président de la Generalitat de Catalogne, Mr Quim Torra, par le Tribunal suprème espagnol, le Collectif pour la libération des prisonniers politiques catalans (1), avec l’ ANC France et le CDR Paris, vous appelons à nous rassembler avec les élu-e-s qui défendent la démocratie, le mercredi 21 octobre à 18h30 devant l’ Ambassade d’Espagne à Paris (à hauteur du 22 av. Marceau- Métro Alma Marceau

Comme nous l’ indiquons dans le Communiqué que nous avons adopté (1) il s’agit en effet d’une peine disproportionnées et injuste. Destituer le représentant élu d’une des institutions les plus importantes de la Catalogne, pour avoir suspendu une pancarte demandant la  » Libération des prisonniers politiques catalans » et « le droit d’expression »!!! Cette sentence, est une attaque directe de la part d’un pouvoir judiciaire partial et partisan contre des institutions démocratiques du peuple catalan, une attaque à la démocratie, au libre excercice des droits démocratiques fondamentaux.

Ce cours antidémocratique se renforce mois après mois. Déjà, la Cour Constitutionnelle espagnole censure en 2010 le statut régulièrement et légalement adopté par référendum par le peuple catalan, puis le Tribunal suprème va transformer le droit de manifestation et l’ organisation d’un référendum pacifiquement organisé, le 1er octobre 2017, en crime de « sédition » et condamner à de lourdes peines de prison les responsables élus ayant facilité l’ exercice de ces droits démocratiques. Aujourd’hui ce sont 2.850 citoyens catalans qui sont poursuivis juridiquement pour les mêmes faits et la solidarité contre une telle répression est aussi pourchassée comme le montre l’ injuste emprisonnement du jeune madrilène Dani Gallardo.

Ces atteintes antidémocratiques nous concernent toutes et tous. Nous ne pouvons accepter la banalisation et l’accoutumance à l’ anormalité anti démocratique! S’ il n’ y a pas de mobilisations et de protestations contre la condamnation injuste du Président Quim Torra et toute cette répression, il y en aura davantage encore, la démocratie continuera de reculer et la consolidation des éléments autoritaires de l’Etat continuera d’ avancer.

Alors que nous constatons des dérives antidémocratiques dans de nombreux pays d’Europe, nous voulons manifester toute notre solidarité avec le Président QUIM TORRA et avec le peuple de Catalogne, en dénonçant cette nouvelle agression, en défendant la revendication de la LIBERTE d’ EXPRESSION, La LIBERTE pour les PRISONNIERS POLITIQUES CATALANS, le libre exercice des droits démocratiques comme celui de voter pour décider de son futur: L’ AUTODERMINATION n’est pas un DELIT, c’est un DROIT!

Rassemblement Mercredi 21 octobre 18h30 devant l’ Ambassade d’Espagne à Paris à hauteur du 22 av. Marceau- Paris 16è-Métro Alma Marceau

produits collectors du siècle dernier

error: Content is protected !!