Préavis de grève du STC Corte-Tattone du Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) vendredi 16 octobre 2020 – #Corse

Masque Génétiquement Ribellu 13.49€

(Unità Naziunale Publié le 13 octobre 2020 à 19h21) Le STC du centre hospitalier intercommunal Corte-Tattone dépose un préavis de grève qui sera effectif ce vendredi 16 octobre.

Voici le texte du courrier à l’attention de la Directrice.

Selon les termes du Ségur de la santé, une augmentation de 183 euros net par mois a été accordé pour les agents titulaires et contractuels de droit public de la Fonction Publique Hospitalière toute catégorie confondue. Tous les agents des services médico-sociaux et sociaux en sont expressément exclus.

Concernant le CHI Corte-Tattone, il s’agit de 93 agents qui ne seront pas revalorisés de la même manière que leurs collègues pour le même travail effectué.

Pour les oubliés du médico-social, nous exigeons d’obtenir la revalorisation salariale comme pour tout autre agent de la Fonction Publique Hospitalière. Nous estimons que c’est un droit légitime et qu’il est temps de stopper ces inégalités!

Cette injustice va sans aucun doute entrainer des demandes de mutation, des démissions, une démotivation générale dans un secteur déjà atteint par un manque de personnel évident. Cet écart de salaires est injustifiable et inacceptable.

Après une très forte implication des équipes pendant la crise sanitaire, il est impensable de laisser passer cette aberration ministérielle.

C’est pourquoi à compter de vendredi 16 octobre de le STC Corte-Tattone, en vertu de l’article L-2512 du code du travail dépose un préavis de grève et ce pour une durée indéterminée.

STC Corte-Tattò

produits collectors du siècle dernier

error: Content is protected !!