#Corse @Corsica_libera « maintien des services publics dans les territoires de l’intérieur et de la montagne »

Masque Génétiquement Ribellu 13.49€

(Unità Naziunale Publié le 2 octobre à 18h15) Communiqué de la Section CORTI CENTRU DI CORSICA de CORSICA LIBERA :

Le maintien des services publics dans les territoires de l’intérieur et de la montagne constitue une des conditions sine qua non à leur survie et à leur développement.

A intervalle régulier pourtant, l’annonce de fermetures de services, souvent comme prélude à une fermeture totale des structures, suscite la légitime indignation et la saine mobilisation des Corses comme de leurs élus.

C’est dans ce contexte qu’intervient la délocalisation vers Bastia de services instructeurs en matière d’urbanisme initialement basés à Corti.

L’éloignement de ces services est évidemment préjudiciable à des dizaines de petites communes qui luttent face à la désertification.

A la suite de cette annonce récente formulée par les services de l’Etat aux maires de l’intérieur, la section Corti-Centru de Corsica Libera réitère ses positions en la matière et sa détermination à les défendre :

– Moratoire concernant la fermeture de l’ensemble des services publics en zone rurale et de montagne.
– Cessation des doublons engendrés par le maintien de services déconcentrés de l’Etat dans les domaines de compétences transférés à la Collectivité de Corse (DDTM, DREAL, DRAAF, DRAC etc.).

Ce chevauchement de compétences est d’autant plus préjudiciable à la mise en œuvre des politiques publiques qu’il s’accompagne trop souvent d’un désengagement de l’Etat, notamment dans les territoires les moins dotés en termes d’infrastructures et de services.

CORSICA LIBERA CORTI CENTRU DI CORSICA

produits collectors du siècle dernier

error: Content is protected !!