(Alta Frequenza) Un succès populaire ! Voilà comment l’on pourrait qualifier la mobilisation de ce samedi après-midi organisée par l’Associu Sulidarità à Ajaccio en faveur de l’amnistie des prisonniers politiques.
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Plusieurs milliers de personnes ont en effet défilé de la gare jusqu’à la place du Diamant, derrière les banderoles « Amnistia » ou encore « Libertà per i patriotti ». Rappelons que plus d’une centaine d’entités issues de la société civile, syndicats, partis politiques, associations et acteurs culturels de Corse et d’ailleurs avaient appelé à participer à cette manifestation. Une mobilisation que l’Associu Sulidarità voulait voir se dérouler dans le calme, la dignité et la détermination, ce qui fut chose faite. La majorité territoriale, portée par le président de l’Exécutif et le président de l’Assemblée de Corse, était au grand complet à Ajaccio.
Le maire de Bonifacio demande au gouvernement de respecter la loi en ce qui concerne le rapprochement et d’écouter le message quasi-unanime de la Corse au sujet de l’amnistie.