#Corse Manifestation du 24 septembre, Appel d’Eric Marras et de Félix Benedetti, prisonniers politiques

LIBERTÀ PER I PATRIOTTI
LIBERTÀ PER U POPULU CORSU

ERIC MARRAS
FELIX BENEDETTI

Prisonniers politiques assignés à résidence à Paris et Salon de Provence soutenus par l’association Aiutu Paisanu nous appelons à manifester ce Samedi 24 septembre à Aiacciu à l’appel de l’associu Sulidarità.

Il est important de manifester :

-Pour que la France respecte ses propres règles et les préconisations européennes notamment celles de l’article 6 de la convention européenne des droits de l’ homme sur les délais de jugement.
(Largement dépassés en ce qui nous concerne)
Il est important de manifester :

  • Contre les assignations à résidences comme celles qui nous touchent.(ainsi que Jean Pascal Cesari et Stephane Tomasini à Paris).
  • Pour protester contre le refus des libérations conditionnelles comme pour Paul Istria toujours détenu après 7 ans, ou Jean-Marie Pittilloni qui ne sortira que la semaine prochaine sous bracelet après plusieurs années de demandes rejetées.
  • Pour le regroupement des corses qui sont dans les prisons françaises et qui sont éparpillés comme Pascal Pozzo di borgo seul à Fresnes alors que les islamistes y sont regroupés .
  • Pour un rapprochement en Corse de tous les prisonniers y compris les prévenus et les longues peines refusé à Alain Ferrandi et Pierre Alessandri au seul titre de la vengeance d état.
  • Contre l intolérable fichage fijait des anciens condamnés corses qui à l’instar des islamistes auront des restrictions et contraintes nouvelles.
  • Pour la reconnaissance d’un statut de prisonnier politique corse.

Enfin bien sur il est important de se mobiliser pour la libération de tous les prisonniers poitiques.

LIBERTÀ PER I PATRIOTTI

En ce qui concerne le slogan d’amnistie:

Pour notre part nous ne demandons rien d’autre que la libération de tous les patriotes corses sans connotations d’ oubli au regard de l histoire.
Cette libération des prisonniers politiques est un du et un gage dans le cadre de la recherche d une solution politique.
Aujourd’hui aucun règlement politique n’ est amorcé malgré la validation démocratique des choix du peuple corse.
Nous etimons que c’est à l’Etat francais de reconnaitre les aspirations légitimes du Peuple Corse
et c’est à l’Etat francais d’apprécier ses propres moyens juridiques pour rendre effective la libération de tous les prisonniers politiques.

Au delà de l’aspect humanitaire qui interpelle tout le monde
les prisonniers politiques corses anciens et presents ne sont pas les brebis égarés d’une société en construction, à ramener au bercail. Ils sont les acteurs qui payent chers le prix d’une émancipation.toujours en devenir.emancipation qui se heurte toujours au veto implacable de l’intransigence française.

Libertà per I patriotti
Libertà per u populu Corsu
Tutti in Aiacciu.

Nous saluons tous les prisonniers politiques corses.
une pensée pour Serge Poiblan détenu a Fleury et pour son épouse victime d’un contrôle judiciaire drastique et interdite de le visiter.

Éric Marras, Félix Benedetti

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: