Les supporters corses y sont habitués depuis les années soixante : de la pétition de Montélimar anti Gazelec aux déclarations de Daniel Hechter qui ne supportait pas de prendre des raclées à Furiani avec le PSG, une minorité de dirigeants français se sont essayés au corsican bashing.
L’arrivée de Frédéric Thiriez, spécialiste autoproclamé de « l’anti natios », a sans doute aggravé les rapports avec la commission arbitrale. Exit notre para de gôche, les choses pourraient reprendre un cours normal.
Et ben non ! L’offensive anti corse reprend. Mais cette fois-ci le coup vient de loin, il vient du Qatar, patron de la LFP disent même les mauvaises langues. Ces prix de vertu s’inquiètent de la santé morale du foot français et de ses mauvaises fréquentations corses ! Il faut dire que les Corses ne tirent pas dans la même catégorie : virer Laurent Blanc en lui donnant 2 millions d’euros, nous on ne pourrait pas ! Mais il est vrai que les Qataris ont décidé de compenser la perte en serrant la vis des 400 employés du Paris St Germain : pas de primes de Noël et 15 heures de travail par jour… Heureusement, ces employés là habitent Paris, on leur paiera leur salaire et on leur laissera leurs passeports. Le paradis quoi !
Ghjacumu faggianelli