Soutien et solidarité avec la manfestation du 24 septembre 2016 : Appel à la participation des Corses
Le groupe Aiaccini appelle l’ensemble du peuple corse, à prendre part à la grande manifestation à l’initiative de l’Associu Sulidarità qui se déroulera le 24 septembre 2016 dans notre ville d’Aiacciu.
Paris doit impérativement amorcer une phase de négociations devant déboucher sur le Règlement du conflit qui perdure depuis des décennoes entre nos deux nations. Ce Processus devra intégrer la mise en œuvre de mesures qui garantissent au peuple corse un avenir sur sa propre terre.
Ce Processus doit également s’accompagner dès sa mise en place de décisions allant dans le sens de l’apaisement. La question de l’Amnistie des membres du mouvement national prévenus, condamnés ou recherchés pour des faits en liaison avec le conflit politique qu’a connu la Corse est donc une priorité et doit nécessairement accompagner toute évolution globale vers le Règlement de la question corse.
Nous rappelons qu’au cours de son histoire la France a connu de nombreuses amnisties. Amnisties qui ont toujours suivis des périodes d’affrontements.
Nous rappelons également à tous ceux qui se prévalent d’une certaine conception « française » de la nation qu’un de ces illustres fondateurs avait écrit : « Une nation n’a pas plus qu’un roi le droit de dire à une province : Tu m’appartiens, je te prends. ».
Nous serons donc présents, le samedi 24 septembre à Aiacciu, derrière ce mot d’ordre qu’est l’Amnistie, soudés et résolus pour exiger du gouvernement français une réponse qui soit ENFIN à la hauteur des attentes di u nostru Populu.
Pour le groupe ” Aiaccini”
L’élue nationaliste a la mairie d’Aiacciu
Josée Grimaldi d’Esdra
19 septembre 2016