Dimanche 6 novembre les militants de la section Rennaise de Breizhistance organisaient pour la deuxième fois la fête de leurs section locale. Dés 10h30 un débat autour du thème « Le caractère plurinational de l’état français et le droit à l’autodétermination des peuples qui le composent » rassemblait prés de 25 participants. Outre Jonathan Guillaume porte parole de Breizhistance IS et Gael Roblin d’autre militants sont venus échanger sur ce thème. -Cyril Cogneras conseiller municipal de Limoges , favorable la cause de l’Occitanie membre du parti des « Alternatifs » il est connu pour ses prises de position en faveur des prisonniers politiques Bretons et Basques.
-Jean-Marie Goater ex conseiller municipal des Verts à Rennes connu comme d’autres membres d’Europe Ecologie pour des prises de position favorables à une certaine forme de pouvoir politique en Bretagne. -Gildas de Rennes militant communiste libertaire animateur de la revue Offensive Libertaire et Sociale qui vient de consacrer un dossier aux luttes de libération nationale -Pierre Chapa membre de la direction départementale 35 du Nouveau Parti Anticapitaliste. -Julien Le Bot représentant des jeunes de l’Union Démocratique Bretonne.
Ce fût un moment formateur, riches d’échanges qui a permit à chacun de rappeller ses engagements en faveur de la démocratie locale. Gageons que cette expérience sera porteuse d’autres moments de convergences et de travail en commun. C’est plus de 50 personnes qui ont été servies au repas populaire organisé par les militants de Breizhistance. Au cours de journée qui s’est déroulée dans une athmosphère conviviale c’est plus de 80 personnes d’horizons diverses qui se sont retrouvées en musique ou autour d’une planche de palets.
Les tables de presses de Breizhistance, du comité de solidarité avec le peuple basque , et de la Redadeg ont permis à chacun de s’informer . Une expérience positive qui sera renouvellée l’an prochain, sans aucun doute.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :