Ils sont sur tous les fronts, c’est le moindre que l’on puisse dire au sujet des bénévoles de Sulidarità et des militants de Corsica Libera.
Ils étaient à l’aéroport d’Aiacciu ce matin pour accueillir Emmanuel Peru libéré hier soir après trois ans de préventive. Pendant ce temps là sur Purtivechju, militants et bénévoles tiennent un stand à la foire, un soutien moral et financier tout au long du weekend.
En début d’après midi, ainsi qu’en soirée, ces infatigables de la mobilisation distribuaient des tracts dans toute la Corse (Lucciana – Ile Rousse – Porto-Vecchio – Ajaccio, Propriano – Ghisonaccia) pour annoncer la manifestation qui aura lieu dans une semaine sur Aiacciu, le 24 septembre.
Sur Aiacciu toujours, autours de Jean-Marie Poli, le Président historique de Sulidarità, se tenait vers 14h une conférence de presse dont le thème était cette prochaine mobilisation, un moyen efficace d’annoncer aussi la centaine d’appels à manifester.
Qu’il vente ou qu’il pleuve, ils sont présent partout, toute l’année, pour défendre les intérêts des prisonniers politiques et de leurs familles. 200 000 € annuel sont nécessaire au bon fonctionnement de l’Association; 200 Euro par mandat chaque mois pour chaque prisonniers, 6000€ de défraiement pour les avocats par prisonniers politiques et par dossiers. C’est toute l’année que Sulidarità doit se mobiliser pour apporter un soutien financier aux prisonniers politiques et à leurs familles. Soutien financier, mais pas que, soutien moral aussi et soutien politique en portant les revendications du mouvement national, le rapprochement, l’amnistie. Une logistique bien huilée et portée chaque jours par ces bénévoles dont le sacrifice personnel est à la hauteur des enjeux.
I Scrianzati
Voici quelques photos et vidéos de cette journée :
photos SULIDARITA E À CHJAMA DI U 24 DI SITTEMBRI IN BONA PIAZZA À A FIERA DI PORTIVECHJU. (Un vi sbagliati, l’omi chi vo vedde ti un’ so pà l’indipendenza) https://www.facebook.com/infurmazionecorsa1/