CHJAMA À U POPULU CORSU
Pour les patriotes corses, qui sont confrontés à l’enfermement, l’éloignement et à la négation de leurs droits.
Pour leurs enfants qui espèrent chaque jour que leur père rentrera à la maison. Pour les familles qui souffrent de l’injustice et de la vengeance d’Etat. Pour tant de sacrifices consentis à défendre le peuple corse, par tous ceux qui ont lutté depuis 40 ans et ceux qui luttent encore. Pour qu’ils puissent revenir chez eux, en hommes libres. Pour le respect de la volonté populaire des corses largement exprimée, s’opposant au déni de démocratie de l’ETAT.
Parce que la construction de la paix, passe inévitablement par une volonté commune de solutionner définitivement la question des prisonniers et recherchés politiques par une loi d’Amnistie. Pour que la construction d’une société apaisée puisse enfin commencer. Pour que cette manifestation pour l’Amnistie et leur libération soit la dernière.
Per tuttu què, hé ghjunta l’ora di fassi sente !
Tutt’in Aiacciu u 24 di Sittembre
L’Associu Sulidarità organise une conférence de presse relative à la manifestation du 24 pour l’amnistie, ce Samedi 17 Septembre à 14h devant la préfecture d’Ajaccio. Elle organise également ce samedi 17 Septembre un tractage national :
-Rond point de Lucciana à 13h
-Géant Casino d’Ile Rousse à 13h
-À la foire de Porto-Vechio à 13h
-Devant la préfecture d’Ajaccio à 13h
-Rond point de Santa Ghjulia à Propriano à 13h
-Carrefour de Ghisonaccia à 17h
Associu Sulidarità