#Corse manifestation du 24 septembre, appel du PNC (Partitu di a Nazione Corsa)

Le PNC appelle l’ensemble de ses militants et sympathisants, et au-delà l’ensemble du peuple corse, à participer à la grande manifestation populaire du 24 septembre prochain, à Aiacciu.
Un seul mot d’ordre : Amnistia.

Et derrière ce mot d’ordre, la détermination, plus forte que jamais, de créer les conditions immédiates d’un véritable apaisement pour notre pays. L’attente du peuple corse d’un processus nouveau, empreint de constructions démocratiques et de relations plus apaisées et plus équilibrées, est immense.

manifaffiche24septembre2016sulidaritaprisonnierpolitiquecorse-2

Les votes successifs de l’Assemblée de Corse, de centaines de collectivités locales en faveur de l’amnistie, accompagnés par les milliers de prises de position d’associations, de groupes culturels, de collectifs et de simples citoyens, témoignent de l’urgence de cette résolution.

Populu corsu, nous avons tous signé pour une amnistie de nos militants prévenus, condamnés ou recherchés, dans le cadre du conflit politique que connait la Corse depuis des décennies. Nous le savons, l’heure est venue de se faire entendre une nouvelle fois, unis, déterminés et d’exiger une réponse à la hauteur des enjeux.

Nous serons des milliers à l’affirmer haut et fort, d’une seule voix, le samedi 24 septembre, à Aiacciu : Amnistia.

Allora, sabbatu u 24 di sittembri, in Aiacciu, arrizzemucci, uniti, ch’hè ora di fassi sente !

PNC
15 septembre 2016

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: