#corse @AssociuToccAnoi « Appel à manifester le 24 septembre »

Suite aux nouvelles injustices graves infligées à trois patriotes corses (Petru Paoli, Emmanuel Peru et Marc Ganu), une manifestation sera organisée le 24 septembre à Aiacciu à l’appel de l’Associu Sulidarità, afin de dénoncer cette situation répressive qui n’a que trop duré !

À l’heure ou la Corse se place sur la voie d’une véritable solution politique, l’État persévère dans sa politique de répression insensée et provocatrice ! La mobilisation de la société corse, de la manière la plus large possible, est aujourd’hui, plus que jamais nécessaire.

Notre association se joindra, bien évidemment à cette manifestation, et nous appelons la population corse à s’y joindre de la manière la plus large possible.

Alors que la très grande majorité des Corses sont favorables à une loi d’amnistie, le « Pays des droit de l’homme » s’entête à nier notre volonté populaire. Pire encore, il bafoue ses propres lois refusant le simple rapprochement ! C’est inacceptable. Nous le rappelons, l’amnistie pour les prisonniers, recherchés et assignés est un élément central pour ouvrir la voie à une solution politique pour notre Pays.

HÈ GHJUNTA L’ORA DI FASSI SENTE, AMNISTIA !

manifAjaccioSulidaritaprisonniercorse-001

Et au-delà de la question fondamentale des prisonniers politiques, c’est justement la solution politique au « problème corse » dans son ensemble, qui est aujourd’hui totalement ignorée, et même niée par Paris. La France continue de s’asseoir sur la volonté de changement que les Corses expriment très largement depuis plusieurs années (votes de l’Assemblée de Corse, victoire historique des nationalistes…) ; un désir de changement qui s’est accompagné, rappelons-le, de la démilitarisation du FLNC.

À ce titre, nous réaffirmons également notre soutien à la démarche lancée par le Rinnovu le mois dernier, visant à organiser une grande manifestation unitaire à la rentrée, afin de dénoncer justement ce mépris total de Paris à l’encontre de l’ensemble des aspirations du Peuple Corse.

Face à la fermeture manifeste de la France à notre égard, la mobilisation massive des Corses s’impose ! Nous insistons ainsi sur l’importance de ces deux manifestations à venir ; le peuple Corse doit plus que jamais maintenir la pression afin de faire respecter ses choix démocratiques et ses droits fondamentaux !

ASSOCIU TOCCA À NOI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: