#Corse @MiccaDroga « Ricusemu tutti inseme stu velenu »

Le Cullettivu Adrogafora publie sur son compte facebook deux photos et un texte, les voici : 

Voilà ce qui a été découvert en plein maquis à Ortal di Biguglia, 22 pieds de cannabis parfaitement irrigués par un système de pompage !

Les pieds de cannabis ont été arrachés puis détruits !

droguencorse2droguencorse

Cependant, ces pratiques se rependent malheureusement de plus en plus.

Nous sommes très inquiets face à l’émergence de ces nouveaux trafics issus de réseaux alimentés, non plus seulement par des bandes criminelles organisées, mais aussi de plus en plus par des « particuliers », qui se lancent dans ce trafic pour des raisons bien évidement lucratives.

C’est, entre autres, l’attrait de l’argent facile qui peut expliquer que de nombreux jeunes et moins jeune, se lancent dans cette spirale mortifère. Cela au péril de leur vie, et de leur liberté. En renforçant ce système ils creusent encore plus le lit de cette économie souterraine, qui ronge notre société au quotidien.

La situation actuelle reste très préoccupante ; la consommation de drogues (dures ou douces) s’est largement répandue ces dernières années pour devenir l’une des principales sources de revenu de la criminalité organisée provoquant directement ou indirectement de nombreux drames.

Nous nous adressons directement, une fois de plus à cette criminalité organisée, qui enracine ce mal au quotidien, au cœur de notre société à tous les niveaux. Nous répétons qu’elle n’a pas sa place ici et que nous resterons toujours mobilisés pour lutter contre ce fléau.

Le danger est bien réel et imminent ! Ne laissons pas ce poison toucher nos enfants, notre famille, nos collègues et amis, ce fléau est dévastateur à tous les niveaux !

Ricusemu tutti inseme stu velenu !

Micca droga ind’è noi !

Cullettivu Adrogafora

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: