(Alta Frequenza) Suite à l’immobilisation des douze Canadair basés entre Ajaccio et Marignane engendrée par l’avarie survenue sur l’un des appareils lundi soir à l’aéroport Napoléon Bonaparte, des moyens au sol supplémentaires sont mobilisés dans l’île
(Michaël Andreani – Alta Frequenza) –. En prévision du risque feux de forêt élevé prévu pour la fin de semaine, plusieurs décisions ont été prises : l’envoi de 2 colonnes, le maintien du détachement d’intervention héliporté et d’un détachement d’intervention spécialisé. Les renforts seront en effet composés d’une colonne du SDIS de l’Ardèche, d’une colonne du SDIS de la Drôme, d’un détachement d’intervention héliporté national de l’UIISC 7 et d’un détachement d’intervention spécialisé de l’UIISC 1. Ces moyens opérationnels seront prépositionnés en vue d’appuyer les départements de la Haute-Corse et de la Corse du Sud.
De plus et en cas de besoin, dans le cadre de la planification du recours aux moyens aériens d’autres pays européens, des renforts pourront être sollicités auprès des pays voisins. La préfecture renouvelle ses conseils de prudence en appelant la population à la plus grande vigilance et demande à toute personne témoin d’un départ de feu d’alerter dans les plus brefs délais les pompiers en appelant le 18 ou le 112.