Ce samedi 6 août à 13 heures dans l’hémicycle de l’Assemblée de Corse 5 délégations internationales Présentes en Corse à l’occasion des « Ghjurnate Internaziunale di Corti »
Les cinq délégations :
- La Sardaigne
- L’Azawad, avec Moussa Ag Assarid, créateur du mouvement « Free Azawad »
sur Facebook la vidéo de la conférence de presse
(compte CorsicaInfurmazioneTV)
- La Catalogne avec :
- Ferran Civit, député de la coalition indépendantiste « Junts pel sì » (ensemble pour le oui), membre d’ERC, la gauche républicaine de Catalogne
- Jordi Miro, représentant du parti indépendantiste Estat Catala
- L’ONG Fem Mare Nostrum
- Le Pays Basque avec Xavi Larralde, représentant du mouvement indépendantiste « Sortu »
- Le Kurdistan avec :
- Yekbun Eksen représentant le Conseil Démocratique Kurde, relais diplomatique du HDP (Parti Démocratique des Peuples) en Europe. Le HDP est une coalition des partis Kurdes socialistes qui a des députés à l’Assemblée turque.
- Nursel Kilic représentant le mouvement international des femmes kurdes. En 2013, trois militantes de ce mouvement avaient été assassinées à Paris. Parmi elles, Fidan Dogan, qui avait été reçue en 2012 à l’Assemblée de Corse.
Le Président de l’Assemblée de Corse, JEAN-GUY TALAMONI, le(s) représentant(s) de l’Exécutif et les présidents de groupe échangeront avec ces délégations sur la situation internationale et les réalités politiques des pays représentés.
.
.
A l'accorta annant'à Google Infurmazione
For Latest Updates Follow us on Google News
Nos dernière informations sur Google Actus