#Corse @Gi_Naziunale « rassemblement de protestation à 9h00 le 14 juillet à Bastia »

Après les différentes annonces faites par Manuel Valls ainsi que son cabinet lors de notre rencontre du 4 juillet dernier, la Ghjuventù Indipendentista avait fait part de ses intentions en lançant un ultimatum à la date doublement symbolique du 14 juillet, afin de faire cesser l’injustice subie par nos frères incarcérés en « pays ami » ainsi que nos machjaghjoli activement recherchés.

De plus, nous avons pu constater que rien n’a été acté avec les différentes et multiples structures que le cabinet a pu recevoir tout au long de la journée :

– Concernant le rapprochement de Pierre Alessandri et Alain Ferrandi, il parait évident que l’État semble, sur ce point précis, bloquer toute évolution possible ainsi que tout dialogue, cachant une rancune encore visible aujourd’hui de par leurs statuts incompréhensibles de détenus particulièrement surveillés.

– Rajoutons à cela, la rencontre de Maxime Beux avec le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dont le dossier n’est, à ce jour, encore et toujours qu’au stade de l’étude avec absolument aucunes avancées 5 mois après l’agression subie à Reims.

Alors que l’on parle souvent de la dangerosité de faire des amalgames, nous ne pouvons que déplorer les déclarations racistes faites par ce ministre expliquant que « les Corses seraient naturellement violents »

– Enfin, la décision surprenante il y a quelques jours privant le STC de participation aux prochaines élections dans les PME-TPE, ce qui constitue une atteinte grave à la liberté syndicale.

Tout cela nous conforte, une fois de plus, dans « l’esprit d’ouverture » dont fait preuve l’État français à notre égard !

Nous appelons donc l’ensemble des structures touchées par ce mépris généralisé ainsi que sur la société civile à se mobiliser les jours et mois à venir.

C’est pour cela que la Ghjuventù Indipendentista appelle dès à présent à un rassemblement de protestation à 9h00 en haut de la place Saint-Nicolas à Bastia afin d’exposer lors de la cérémonie de commémoration du 14 juillet notre exaspération pure et simple de l’attitude l’État en corse.

A nostra cuscenza ghjè resistenza!

ghjuventu Indipendentista
12 juillet 2016


L’Associu Tocca à noi apporte son soutien fraternel à la Ghjuventù indipendentista, mobilisée aujourd’hui à Bastia pour une action symbolique lors des cérémonies du 14 juillet afin de dénoncer publiquement l’attitude méprisante de l’État en Corse.


En réponse au déni de réalité et de démocratie de la part de l’État Français, l’Associu Sulidarità appelle à se joindre au rassemblement organisé par la Ghjuventù Indipendentista ce jeudi 14 Juillet à partir de 9h en haut de la place St Nicolas à Bastia. Venite numerosi da sustene i nostri patriotti ! Associu Sulidarità

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: