#Corse « Le Tribunal d’Instance de Paris juge l’objet du STC illicite »

« Le Tribunal d’Instance de Paris juge l’objet du STC illicite. Il conteste la recevabilité de sa candidature aux élections TPE de fin d’année…!

angelini meetingAmnistieReforme6mars2015 (18)Manifestement, dans ce domaine comme dans d’autres, la représentativité de notre courant d’idées est ignorée, voire méprisée par les institutions judiciaires et/ou politiques. Le STC est depuis longtemps déjà le premier syndicat de l’île. S’en prendre à lui en ces termes, injustes et brutaux, revient à nier notre existence même, en tant que communauté de droits. Nous contestons vivement cette décision inique et saurons, au cours des prochaine heures, y opposer une détermination collective et forte. »

Jean Christophe Angelini


LogoSTCVoici les arguments développés par les syndicats français pour faire interdire d’élection le STC :

Ainsi, le SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CORSES (S.T.C.) porte des revendications de type politique, aux côtés de mouvements se réclamant du nationalisme corse (pièces n°4, 5, 11).

Elu à la présidence du Conseil de prud’hommes de Bastia en janvier 2016, Monsieur BIAGGI, Secrétaire national chargé de l’Union Locale de Bastia au sein du SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CORSES (S.T.C.), a prononcé un discours d’installation éminemment politique, affichant ouvertement son rattachement au mouvement nationaliste (pièce n°6).

Monsieur BIAGGI a ainsi qualifié de non-respect de l’Etat de droit le fait de refuser de reconnaître le statut des prisonniers politiques et de ne pas appliquer la loi sur le rapprochement familial aux détenus corses (pièce n°7).

STC


LogoGhjuventuIndipendentista-GI-Corse-Unitanaziunale (3)A Ghjuventù Indipendentista conteste avec force et détermination la décision du Tribunal d’Instance de Paris qui a annulé la candidature du STC aux prochaines élections dans les PME-TPE. Ce jugement constitue une grave atteinte à la démocratie syndicale. Il est motivé par la « poursuite d’une action politique sous-couvert d’une action syndicale » que mènerait le STC. Rappelons que le STC est le premier syndicat de travailleurs en Corse, qu’il représente des milliers de salariés vivant sur notre île. À travers l’interdiction de cette candidature, c’est bel et bien l’ensemble du peuple corse qui se voit une nouvelle fois bafoué. Nous tenons à assurer le STC de notre solidarité sans faille face à cette injustice. Notre mouvement se tient prêt à se mobiliser à leurs côtés. Nous appelons également toutes les forces vives de notre pays à faire bloc afin de contester cette décision scandaleuse. A nostra cuscenza hè resistenza ! Ghjuventù Indipendentista


rinnovunaziunaliLogo2013Les élections professionnelles dans les TPE, autrement dit la plupart des entreprises corses, sont importantes pour notre démocratie sociale. Depuis 1945, les centrales syndicales françaises se partagent la démocratie sociale française suite à un pacte « républicain » odieux compte-tenu du cadre international de la lutte des classe. La candidature du STC a été attaquée par cette clique (en l’espèce ici CGT FO CFTC) et le tribunal a retenu leurs arguments. >La “corsisation” des emplois », qui serait contraire « au principe d’égalité et de non-discrimination » ; >Le refus des valeurs républicaines ???? >Le STC poursuit manifestement un but politique pour « l’autodétermination du peuple corse ». Le tribunal d’instance du 15e arrondissement de Paris leur a donné raison. « Le STC poursuit manifestement un but politique qui excède les objectifs des organisations syndicales, écrit-il dans son jugement. Il s’agit d’une organisation régionaliste défendant des intérêts régionalistes. » Ses « préceptes (…) sont contraires à l’essence même de l’activité syndicale » ; il s’exonère des « critères d’indépendance et de respect des valeurs républicaines », tout en portant atteinte « à l’impartialité de la justice ». L’avocat du STC a annoncé qu’il irait en cassation. Si le STC est invalidé sur le territoire corse, ce sera une injustice qui oblige à interpeller les instances internationales et à envisager une riposte majeure. Basta a francisata. Rinnovu Naziunali


 STC-khomriSTC-FLNC-pasqualePaoliSNCM (30)STCelection2014STC-Jeudi-ARS_11

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: