#Corse @GI_Naziunale « La démocratie continue d’être bafouée, de visites en visites, par le gouvernement »

A Ghjuventù Indipendentista tient à réagir suite à la venue de Manuel Valls sur notre île.

Si les annonces concernant la mise en place de la collectivité unique sont satisfaisantes, elles sont loin d’être suffisantes. Manuel Valls a, une nouvelle fois, nié l’existence de prisonniers politiques, fermant ainsi la porte à toute loi d’amnistie. La coofficialité et le statut de résident sont balayés d’un revers de manche.

La démocratie continue d’être bafouée, de visites en visites, par le gouvernement.

jean-guy_talamoni_manuel_valls_et_gilles_simeoni_sipa

Une délégation de notre mouvement a été reçue par un membre du cabinet du Premier Ministre français. Sans surprise, cette entrevue n’a pas permis l’obtention d’avancées sur la coofficialité, l’amnistie des prisonniers et recherchés politiques ou encore sur le statut de résident.

Cependant, cette rencontre nous a permis de fixer un ultimatum clair au gouvernement français. Nous avons solennellement demandé qu’une avancée significative concernant l’amnistie soit effectuée avant le 14 juillet prochain. Ce geste peut, par exemple, prendre la forme d’un rapprochement des prisonniers actuellement détenus dans les prisons françaises.

Dans le cas contraire, nous saurons prendre nos responsabilités et engager des actions fortes en faveur du rapprochement puis de l’amnistie de tous les prisonniers et recherchés politiques.

Più chè mai, a nostra cuscenza hè resistenza !

Ghjuventù Indipendentista

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: