QUESTION ORALE DEPOSEE PAR Mme Lauda GUIDICELLI Au nom du Groupe «FEMU A CORSICA».
OBJET : AFFAIRE DITE « BASTIA-REIMS ».
Monsieur le Président du Conseil Exécutif,
Vous avez eu, tout au long de votre parcours politique, comme priorité de manifester votre soutien auprès de la jeunesse corse.
Nous vous savons vigilant quant à la situation de l’ensemble de la jeunesse insulaire. Ceci m’amène à évoquer l’affaire dite « Bastia-Reims ». Pour rappel des faits, un incident a éclaté, le 13 février dernier, dans la ville de Reims, en marge du match Reims-Bastia, entre des supporters bastiais et les forces de l’ordre.
Ces incidents ont causé de graves blessures à un jeune corse. Tout porte à croire que ces jeunes ont été victimes dans cette histoire. Cependant, la plupart d’entre eux font l’objet de poursuites judiciaires. Diverses manifestations de soutien ont été organisées sur l’île pour les jeunes supporters, notamment sous forme de rassemblements auxquels a participé une grande partie de la société civile.
Pouvez-vous, Monsieur le Président, rappeler la position du Conseil Exécutif ainsi que les démarches qui ont été entreprises ou que vont envisagez d’entreprendre afin de contribuer au dénouement de cette affaire ?
Mme Lauda GUIDICELLI Au nom du Groupe «FEMU A CORSICA»