(Alta Frequenza) L’état de grâce qui suit généralement une victoire électorale et l’implantation d’une nouvelle majorité semble bien révolu à l’Assemblée de Corse.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Les coups de k-nifes à présent se multiplient contre les positionnements de la majorité territoriale et contre des dossiers qui lui semblent importants. Ça a été le cas hier (jeudi) avec l’examen d’un rapport introduit par le président Talamoni sur la création d’une Assemblée de Corse des jeunes. Cette assemblée de 62 membres de 18 à 25 ans devrait être présidée par le président de l’Assemblée de Corse lui-même.
Dans la perspective d’un vote négatif de ce rapport, Jean-Guy Talamoni a décidé de le retirer et d’expliquer son nouveau cheminement. Conférence des présidents donc puis retour devant l’Assemblée de Corse dans quelques semaines, et ce certainement dans des conditions plus apaisées. Petru Antò Tomasi a défendu bec et ongles le document introduit par son président. Pour lui, on n’est pas très loin d’une chasse aux sorcières.
Ecoutez le président du groupe Corsica Libera