A Ghjuventù Indipendentista tient à s’exprimer quant au vote du Conseil d’Admnistration de l’Università di Corsica concernant le déroulement de la journée du 8 décembre.
Contrairement à l’information diffusée depuis avant-hier, il nous apparaît primordial de préciser que le 8 décembre n’est en rien « supprimé ». A Festa di a Nazione reste un jour férié à l’Università di Corsica.
Cependant, la journée ne sera plus chômée.
En clair, la modification votée en Conseil d’Administration a pour but d’amplifier la participation des étudiants aux événements organisés à l’occasion de notre fête nationale.
En effet, nous constatons que les personnels et les étudiants de l’Università ne sont que peu investis dans cette journée. Nous devons chercher des solutions pour y remédier.
La Ghjuventù Indipendentista a obtenu que ce vote ne soit pas définitif. Le 8 décembre 2016 sera donc un test. Le Conseil d’Administration devra à nouveau voter en 2017 pour rendre cette modification définitive.
Pour toutes ces raisons, nos élus se sont abstenus lors du vote. Nous déterminerons notre position définitive quant cet événement incontournable en fonction de la réussite ou de l’échec des événements organisés à l’occasion de la Festa di a Nazione du 8 décembre 2016 à l’Università di Corsica.
A nostra cuscenza hè resistenza !
Ghjuventù Indipendentista