Le Vendredi 27 Mai 2016, rencontre fraternelle de football entre la sélection nationale basque et la Squadra Naziunale corsa, à 20 heures au stade Ange Casanova, à Ajaccio au profit des étudiants de notre Université.
Le chemin est long et difficile, dans tous les domaines et particulièrement en sport pour les peuples sans Etat ; mais les deux nations ont l’habitude de souffrir soumises qu’elles sont aux tutelles séculaires de Madrid et de Paris.
Nos amis d’Euzkadi ont dans le domaine du football des références sérieuses tant leur Pays est la pépinière de grands joueurs connus sur le plan international et tant leurs clubs sont coutumiers des exploits ; plus modestes sont les Corses qui ont quand même gagné la Coupe de France, brillé hier dans la compétition européenne et dont nombre d’entr’eux se sont distingués dans de grands clubs français et autres.
Les deux adversaires du jour, outre leurs qualités techniques, ont en commun un football de feu, d’engagement, de passion tout en respectant les règles d’éthique, de fair-play ; la rencontre sera intéressante et quel que soit le vainqueur, seule restera le renforcement des liens de fraternité et de solidarité entre Euzkadi et la Corse qui poursuivent leur chemin, assuré, vers la liberté.
Bienvenue frères basques – joueurs, dirigeants, staff- et bonne chance pour le match. Salutations fraternelles aussi au peuple basque qui suivra à la télé la rencontre