Aujourd’hui encore de jeunes militants nationalistes, parmi lesquels François Santoni, membre de exécutif de Corsica Libera, ont été victimes de l’appareil répressif étatique.
À travers ces mises en garde à vue c’est l’ensemble de la jeunesse corse qui est touchée. Corsica Libera ne peut accepter cet état de fait et apporte son soutien le plus ferme à François et à l’ensemble des interpellés.
Alors qu’au sein de la société Corse un consensus très large s’affirme tous les jours un peu plus pour un règlement politique de la situation en Corse, l’état ne répond que par la matraque. Mais rien ne pourra faire changer le cours de l’histoire, et notre détermination n’en sera que renforcée.
Corsica Libera appelle ainsi l’ensemble de ses militants et sympathisants ainsi que l’ensemble des Corses à venir apporter immédiatement leur soutien aux jeunes interpellés qui sont actuellement présenté devant le juge, et à l’ensemble de la jeunesse corse, devant le tribunal de Bastia.
CORSICA LIBERA
______________
Rassemblement immédiat devant le tribunal de Bastia en soutien aux interpellés de ce matin !
Sustegnu a a nostra Ghjuventù !
Associu Sulidarità
_______________
Le rassemblement prévu initialement à Borgo est déplacé au palais de justice de Bastia. Alors que près de 200 personnes s’étaient réunies, les interpellés ont été déférés devant un magistrat à Bastia, sans information préalable aux avocats ou familles.
Ghjuventù Indipendentista