Attentat de Mezzavia : Combattre la violence fasciste d’où qu’elle vienne !
A Manca est une organisation politique non confessionnelle. Elle se bat contre toutes les formes d’aliénation, y compris les formes d’aliénations portées par les institutions religieuses.
Toutefois, nous tenons à réaffirmer et à défendre avec la plus grande fermeté la liberté de culte et le droit des personnes à exprimer leurs croyances et à pratiquer leurs rites dans la sérénité et la dignité.
C’est pourquoi nous condamnons l’incendie qui a ravagé aujourd’hui un lieu de prière à Mezzavia. Ses auteurs sont des fascistes dont les actes criminels ont pour objectif de déstabiliser encore davantage une société corse ravagée par les méfaits combinés du capitalisme, des pratiques clanistes et coloniales et de la montée de tous les intégrismes.
Il est indispensable de comprendre que ces fascistes corses décomplexés incarnent le pendant occidental (u Daech nustrale) des islamo-fascistes du jihadisme international. La barbarie des uns nourrit celle des autres et réciproquement à toutes les échelles et sous toutes les latitudes, la Corse n’échappant pas à ces réalités. Tous travaillent au choc de civilisation pour la plus grande ruine de l’humanité.
Rappelons que l’Etat français porte également une responsabilité centrale dans ce type d’actes criminels qui tend à se banaliser dans notre pays. En effet, d’aucuns auront pu constater l’inertie des pouvoirs publics suite aux incidents des Jardins de l’Empereur. Dans le même temps, force est de constater que des patriotes corses ne bénéficient d’aucun répit alors que la propagande armée a cessé. On voit bien où sont les priorités.
Cette attitude a permis et permet la prolifération d’une gangrène raciste et/ ou fasciste délétère que tout patriote corse se doit de combattre.
A Manca
avril 2016