(Alta Frequenza) Ce vendredi, Saveriu Luciani, conseiller Exécutif en charge des questions relatives à la langue corse a présenté le programme de la Festa di a Lingua Corsa, qui aura lieu en mai et juin et qui s’étendra dans les faits sûrement au delà.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) -Dotée d’un budget de 250 000 €, la manifestation mettra en valeur plus de 120 animations visant à promouvoir la langue corse et son utilisation. Un événement qui a permis de revenir sur une politique de la langue que la Collectivité Territoriale veut proactive. En attendant un éventuel déblocage de Paris concernant la co-officialité, la CTC souhaite l’implanter de facto. Alors que dans les agences et offices celle-ci commence à se généraliser, des efforts concernant l’éducation et la promotion de la langue corse vont être faits très rapidement.
Aussi, le 9 mai prochain, un rendez-vous très important attend le président de l’Exécutif, le président de l’Assemblée, le conseiller exécutif en charge de la langue corse et les présidents de groupe de l’Assemblée de Corse, puisque ceux-ci seront reçus à Paris par la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem.
On écoute Saveriu Luciani à ces sujets