« Depuis cette nuit nous cherchons les moyens pour que la Collectivité Territoriale de Corse et au-delà pour que la Corse ne soient pas bloquées pour des raisons qui sont parfois assez loin des questions budgétaires.
Il nous faut avancer ensemble au bénéfice de la Corse. Nous avons présenté un projet sincère, équilibré qui correspond aux besoins de la Corse. Ce travail, nous l’avons fait avec sincérité.
Ce travail est aujourd’hui contesté par l’opposition, c’est leur droit. En ce qui nous concerne, nous avons patiemment recherché tous les scénarios possibles nous permettant de sortir de l’ornière. Si l’institution est bloquée, les conséquences seront négatives pour la Corse et dans les semaines à venir elles pourraient être lourdes de menaces pour tous les Corses.
VIDEO INTERVENTION DU PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE DE CORSE SUR CE LIEN
VIDEO DE LA PROPOSITION DU PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF SUR CE LIEN
Nous avons formulé une proposition hier soir.
Nous en formulons une nouvelle aujourd’hui qui va être présentée par le Président de l’Exécutif. C’est le moyen de sortir de l’impasse.
A la suite de la présentation du Président du Conseil Exécutif, je convoquerai une conférence des présidents. Nous espérons que la raison finira par s’imposer. Chacun prendra ses responsabilités, pour le meilleur pour la Corse. «
JEAN GUY TALAMONI
PREDISENT DE L’ASSEMBLEE DE CORSE
16 avril 2016