Ghjuventù Paolina tient à apporter son soutien inconditionnel à Eric Marras, patriote corse, condamné en mai 2015 à huit ans d’emprisonnement par une justice d’exception.
C’est en effet après plus de cinq ans d’incarcération qu’Éric Marras a pu durant quelques heures, à la sortie de la prison de Borgu, respirer l’air de sa terre natale et retrouver les siens avant d’être contraint à l’exil à Salon de Provence où il a été assigné à résidence sous le contrôle d’un bracelet électronique. Cette situation est ubuesque.
Bien que malgré tout satisfait de cette liberté, notre syndicat tient de nouveau à montrer l’acharnement de l’Etat français à l’égard des prisonniers politiques.
Par ailleurs, nous dénonçons l’aggravation de la peine de Paul-André Contadini à 7 ans de prison alors qu’il était précédemment condamné à 4 ans et 5 ans en première instance et en appel.
Une peine de 7 ans d’emprisonnement est totalement disproportionnée et injuste de la part du pays se réclamant « patrie des droits de l’Homme » pour les faits qui lui sont reprochés.
LIBERTÀ PER I PATRIOTTI
Strada diritta è core in fronte
Ghjuventù Paolina
14 avril 2016