Le STC, depuis sa création, se bat pour mettre fin au système clientéliste et à la situation de dépendance que vit notre pays. Ce système qui ne produit qu’inégalités, injustices et misères.
La folle course vers une société construite sur le profit immédiat et les cadeaux faits aux tenants d’un libéralisme prédateur au détriment des salariés se traduit encore plus aujourd’hui avec la forfaiture du projet de Loi El Khomri.
Sur notre territoire nous avons aussi à faire face à la logique destructrice d’un état qui nie les évidences géographiques, sociales, culturelles et l’existence même d’une communauté de droit sur cette île : Le Peuple Corse.
Le STC a toujours lutté pour que notre pays se construise autour d’un service public au service de toutes et de tous et cela dans tous les secteurs stratégiques. Nous réaffirmons que c’est cette démarche qui structurera la société moderne de demain que nous devons à tous nos enfants.
Concernant notre hôpital rappelez vous que nous avons toujours dénoncé les politique néfastes de santé publique votées à Paris, validées aussi à Paris, par les mêmes qui en Corse font semblant de les combattre.
Seul, nous avons dénoncé la politique des administrateurs provisoires, hauts fonctionnaires du ministère de la Santé :
- Mme Acker a aggravé la situation financière de notre établissement et contribué à l »épuisement des agents. Le STC était seul à dénoncer cette pantalonnade lors de la présentation de son bilan!
- Mr Fellinger en charge du recrutement médical dont la principale et véritable action fut d’organiser le démantèlement des spécialités médicales et de pousser des médecins à quitter l’établissement.
Nous avions demandé son départ lors d’un CTE : Nous fûmes les seuls à porter cette revendications!
Dans le cadre de la feuille de route des administrateurs, n’oublions pas la mutualisation des agents pour les services!
C’est pour cela qu’aujourd’hui, pour nous, il est hors de question de demander à rencontrer les clones de ces escrocs! En effet les solutions qu’ils vont nous proposer ne pourront ressembler qu’aux vieilles recettes et ficelles du passé qui nous font tant de mal aujourd’hui.
Notre démarche s’inscrit résolument dans le droit fil de l’émancipation du Peuple Corse.
Nous avons en effet rencontré le Président de la Collectivité Territoriale de Corse, Mr Jean-Guy Talamoni pour travailler sur une solution pérenne pour l’hôpital de la Miséricorde et au-delà pour l’ensemble de l’offre de santé publique de toute la Corse.
De même nous rencontrerons dans les prochains jours, le Présidents de l’Exécutif Mr Gilles Simeoni.
Dès aujourd’hui l’engagement est pris de porter haut nos revendications auprès du gouvernement français, notamment celle du coefficient géographique.
Rapidement se mettra en route une démarche collective sous l’égide de la CTC où la problématique sera débattue par les acteurs du terrain.
Le relevé de conclusion qui sera acté sera véritablement défendu au plus haut niveau de l’état par votre mobilisation et la nouvelle majorité territoriale dont a véritable ambition est la construction de notre pays dans tous les domaines et ce quelle que soit la pseudo couleur politique de Paris!
STC SPIDALE AIACCIU
29 mars 2016