(Alta Frequenza) La charte en faveur de l’emploi local, celle-là même qui faisait problème en Corse depuis au moins une trentaine d’années, était en discussion hier (mardi) à l’Assemblée Corse.
(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Jean-Guy Talamoni avait convié la représentation du monde socio-économique de Corse pour venir débattre d’un sujet on ne peut plus difficile, ce que d’aucuns appellent la corsisation des emplois.
Prenant comme référence ce qu’il s’est passé ailleurs, à savoir la Charte de développement de l’emploi local signée entre la Ville de Paris et le Groupe Casino, prenant comme exemple aussi la Charte en faveur de l’emploi local à la Réunion signée par neuf grandes entreprises dont Edouard Leclerc, le débat de ce mardi après-midi a donc semble-t-il fait avancer la question. En effet, un consensus assez large semble se dégager pour évacuer le caractère « discriminatoire » de la fameuse corsisation des emplois. Ce dossier pourrait donc avancer assez vite, comme nous le dit Jean-Guy Talamoni.
Ecoutez le président de l’Assemblée de Corse.