Ghjuventù Paolina tient à apporter son soutien inconditionnel aux 7 jeunes supporters qui sont actuellement jugés par le Tribunal de Grande Instance de Reims.
De même, nous avons une pensée particulière pour le supporter mineur, jugé récemment, à qui a été infligé une interdiction de stade et un placement sous contrôle judiciaire.
Nous voulions également remercier toutes les personnes qui se sont déplacées afin de participer à la soirée de soutien organisée hier au profit de Maxime, Rémi et des 8 autres jeunes mis en cause suite à l’affaire Reims-Bastia. L’intégralité des bénéfices leur sera reversé.
Il convient de rappeler que ces jeunes sont avant tout victimes d’un racisme anti-corse. Suite à une grave bavure policière (tir de flashball à bout portant), Maxime Beux, étudiant, ne recouvrera jamais la vue de son œil gauche. Son agresseur, quant à lui, n’est toujours pas inquiété et continue d’exercer librement son métier.
Hier encore, alors que des membres de Bastia 1905 confectionnaient des banderoles en soutien à leurs amis derrière la tribune Est du stade Armand Cesari, ils ont été pris à partie par une compagnie de CRS qui leur a confisqué leurs banderoles.
Cette répression doit cesser immédiatement. Nous leur apportons notre soutien sans faille.
Enfin, nous espérons qu’une relaxe générale sera prononcée. Dans le cas contraire, Ghjuventù Paolina saura prendre ses responsabilités et se mobiliser pour soutenir sa jeunesse.
GHJUSTIZIA È VERITÀ
#LibertàPerDiCaro
Strada diritta è core in fronte
GHJUVENTÙ PAOLINA
22 mars 2016