#Corse Patrizia Gattaceca – 28 juillet village de SAN NICOLAU « festivale Padul’Ella »

Patrizia Gattaceca est une chanteuse engagée au service de la langue. « J’aime la Corse. C’est naturel. C’est elle qui nourrit mon art. C’est ma façon de participer à la lutte politique pour les droits de mon peuple ».  Sa prise de conscience en faveur de la défense de la langue et de la culture corses date de l’été 1975… Patrizia Gattaceca est signataire de la charte Amnistia de l’Associu Sulidarità, pour l’amnistie des prisonniers politiques et des recherchés!

Date(s)

  • 28 juillet village de SAN NICOLAU « festivale Padul’Ella »

_____________________________

Voilà plus de quinze ans que les Corses sont fiers d’elle et du trio des Nouvelles Polyphonies formé avec Lydia et Patrizia Poli, au début des années 1990. (source) Nombreux sont ceux qui se souviennent du prix décroché par les trois filles, en 1992, aux Victoires de la musique. Tous les Corses ont gardé en mémoire la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’Albertville, la même année. L’âme corse chantée en direct devant des centaines de millions de téléspectateurs, c’était du jamais-vu.  Elle n’avait pas 18 ans, lorsque, du 21 au 22 août de cette année-là, des militants régionalistes membres de l’ARC (Action régionaliste corse), les pères du nationalisme corse, avaient occupé la cave viticole d’Aleria. Patrizia Gattaceca est professeure certifiée de corse depuis 1991, année de la création du diplôme, poète et écrivaine de langue corse, elle est née à Penta-Acquatella. À partir du milieu des années 1970, elle a participé au Riacquistu. Patrizia Gattaceca est la co-fondatrice (avec Patrizia Poli) des Nouvelles Polyphonies Corses.

PatriziaGattaCecca-001

Facebook
Twitter
Site officiel
YOUTUBE

PatriziaGattaCecca

 

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: