Tocca à noi tient à apporter son soutien fraternel aux membres de la Ghjuventù indipendentista qui ont occupé pacifiquement les préfectures d’Aiacciu et Bastia hier après-midi.
Nous saluons cette action dont le but était d’obtenir un engagement concret de la part de l’État français, en particulier en ce qui concerne le dossier des prisonniers politiques. Plusieurs de nos militants étaient d’ailleurs présents devant les grilles de la préfecture d’Aiacciu afin de manifester leur soutien.
À cette occasion, nous tenons à réagir au scandaleux comportement des « forces de l’ordre » à leur encontre. En effet, aux alentours de 22h, alors qu’aucun engagement significatif n’a été obtenu, les jeunes militants ont refusé de quitter les lieux. Ils ont alors été très violemment expulsés, à coups de matraques et de gaz lacrymogène. Plusieurs militants ont d’ailleurs été blessé et une intervention du SAMU a été nécessaire.
Nous tenons à dénoncer de la manière la plus ferme cette réaction disproportionnée des « FRENCH ROBOCOPS » à l’encontre d’une trentaine de jeunes, dont certains encore mineurs, qui ne faisaient que se manifester pacifiquement.
En soutien aux militants qui ont subi ces violences insupportables, un rassemblement est organisé aujourd’hui à 18h30 devant les préfectures d’Aiacciu et Bastia,
VENITE NUMAROSI !!!
SUSTEGNU PÀ A NOSTRA GHJUVENTÙ !
SUSTEGNU PÀ I NOSTRI PRIGHJUNERI
LIBERTÀ !!!
TOCCA A NOI