(Alcudina) Membre du collectif A droga fora, les sections de Portivechju, Sartè et Aiacciu de la Ghjuventù Indipendentista ont tenu une conférence de presse sur « la situation dramatique que connaît notre île depuis de trop nombreuses décennies ».
Les jeunes militants nationalistes dressent un tableau sombre, « une île littéralement assaillie par la drogue et ses trafiquants, avec une jeunesse en perte de repères qui sombre peu à peu dans une spirale délictueuse et mortifère. En témoignent les règlements de compte ininterrompus sur fond d’intérêts mafieux liés à la drogue qui ensanglantent notre terre depuis trop longtemps déjà…. »
A Ghjuventù Indipendentista déplore que l’Etat et la justice ne prennent pas en compte la gravité de la situation, plus « prompte à réprimer et punir les jeunes Corses qui se battent pour un idéal politique légitime, au détriment d’une mission beaucoup plus essentielle : la lutte contre le trafic de drogue. Notre jeunesse, n’acceptent plus l’inertie des pouvoirs publics »