#Corse – I Chjassi di u cumunu : un nouvel espace de « pression démocratique »

(Alcudina) «Cercle de réflexion, groupe de pression, lobbyiste… les membres fondateurs d’I chjassi di u cumunu » sont venus, ce jeudi, à Portivechju expliquer le sens de leur démarche.

« C’est un espace où des personnes d’horizons divers se rencontrent pour réfléchir et débattre des problématiques auxquelles est confronté le Peuple Corse » explique en préambule Vincent Gambini, de la jeune génération. A ses côtés des militants nationalistes de la première heure comme Pierre Poggioli, Paul Medurio, Max Simeoni et Antoine Marchetti.
actualite-blogLeur objectif est de regrouper des femmes et des hommes d’horizons différents, disposant de compétences multiples et ayant fait le choix d’une vie politique assainie, « les membres s’engagent à ne pas être candidat aux scrutins électoraux afin de lever toute ambigüité ». La ligne directrice est « la reconnaissance véritable de notre Peuple, de sa langue, de son histoire et de ses droits nationaux » précise Max Simeoni.

LA SUITE SUR LE SITE ALCUDINA

alcudinaTitre

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: