#Corse @SimoniEric « Construction nationale : vers une inéluctable émancipation »

La nouvelle mandature des élus nationalistes à l’Assemblée de Corse a démarré, de l’avis de tous les observateurs, sur des chapeaux de roues.

CORSICA LIBERA CANDIDAT AUX ELECTIONS MUNICIPALES DE BASTIA 2014 ERICDe l’affaire dite “des jardins de l’Empereur”, à la prise en charge de dossiers d’urgence vitale comme les transports, ou le traitement des déchets – sujet qui, pour l’heure, est encore du domaine de compétence du préfet français et du SYVADEC, et non de la CTC – , en passant par les premières mesures concrètes en faveur de la transparence de la vie publique, c’est une force sereine qui commence à faire face aux vrais problèmes de la Corse.

e vieux système de dépendance est arrivé à un point de non retour. Des décennies de lutte contemporaine, sous des formes aussi variées que légitimes, ont permis de créer ces conditions, dont on peut affirmer, sans emphase, qu’elles sont historiques. Le coût humain a été, et reste, lourd, mais sans l’engagement de tous ceux, sans exception aucune, qui ont, un jour, choisi les chemins les plus difficiles de la lutte, nous n’en serions sûrement pas là actuellement. Notre feuille de route ne s’inscrit pas plus dans la nostalgie, que dans l’amnésie. “La défense armée d’un droit n’est pas la violence”, et la résistance que le Peuple Corse a su organiser sur son sol pour faire prévaloir ses droits pendant toutes ces années a été un passage obligé, indispensable même. Ici, tout le monde le sait, même ceux qui sont le plus critiques concernant les erreurs – et il y en eût – qui ont jalonné une lutte dont l’objectif demeure immuablement la libération nationale de la Corse.

En fait, aujourd’hui, tout le monde peut constater que la véritable violence, celle qui utilise injustement la force pour anéantir ou soumettre l’autre, ne se situe pas, ne s’est jamais située, du côté de la Corse: elle est l’apanage de ceux qui empêchent que soient respectées et appliquées les décisions d’une Assemblée élue par le peuple. Elle est l’oeuvre de ceux qui veulent nous interdire de parler notre langue officiellement dans notre propre pays, et qui nous insultent lorsque nous le faisons, en allant jusqu’à réclamer des mesures de rétorsion à l’encontre de nos représentants légitimes. Elle se caractérise par la prise en otage de prisonniers politiques dont tout un peuple réclame la libération, car ils sont eux aussi les victimes de cette violence d’Etat qui n’a jamais cessé, et qui est une honte pour la France et pour l’Europe.

Mais aujourd’hui, nous arrivons à la fin d’un cycle. La convergence des forces patriotiques, et leur maturité, a permis d’emporter une première bataille sur le terrain institutionnel. Paris devra se convaincre, tôt ou tard, que nier la réalité, et s’arc-bouter sur des postures ineptes, ne peut aboutir qu’à une douloureuse perte de temps. Les élus que notre peuple s’est donnés, malgré les pressions et les peurs agitées par les serviteurs zélés d’un système étranger, sont entendus, écoutés. Ils jouissent déjà d’une légitimité démocratique que tous les préfets, ou autres représentants de l’Etat français en Corse, n’auront jamais. Un des premiers devoirs du courant indépendantiste, dans les mois et années à venir, sera de la renforcer, tout en se renforçant lui-même. C’est là, la nouvelle nécessité pour gagner les batailles qui nous attendent, jusqu’à la victoire finale, celle d’une Corse maîtresse de ses choix, libre et indépendante.

Eric Simoni

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: