« Après la très surprenante communication de l’exécutif du STC, le bureau syndical du STC Marins de MCM, réaffirme les termes de l’accord du 3 Mars 2016, et assure aux salariés de MCM ainsi qu’à ceux de la CMN, que tout sera mis en oeuvre pour empêcher une concurrence nuisible pour leurs entreprises et leurs emplois ! » STC MARINARI
Les parties signataires de l’accord du 3 mars 2016 précisent que celui-ci a été déterminant quant à l’arrêt de la ligne CORSICA LINEA DUI entre Bastia et Marseille.
Au moment ou les forces économiques insulaires faisant preuve de responsabilité se sont engagées dans un processus de fusion, il démontre que par le dialogue social apaisé et la prise en compte de l’intérêt général, des solutions pérennes peuvent être validées par les parties en présence.
L’accord permet de contribuer à la consolidation des comptes de la MCM et éloigne un peu plus le spectre de la liquidation judiciaire, il participe à la préservation des emplois notamment insulaires.
Il s’agit donc bien d’un accord interne à la MCM, dont la portée impacte significativement et posivitivement la vie et la survie de la compagnie ainsi que des ses emplois
Son application reste de fait en vigueur.
Ajaccio le 11 mars 2016
Pour la Corsica Marittima
Pierre AnchettiLe délégué Syndical MCM
Alain Mosconi