#Corse – « Quand la gauche se prend pour la droite »

(PAROLES DE CORSE) Le pouvoir réussi assez peu aux partis en place. Cet euphémisme ne se traduit pas uniquement par la perte des élections intermédiaires.  L’exemple de la gauche qui assume les responsabilités gouvernementales est fascinant. 

Délaissant les explications de type «culturaliste» (la guerre des civilisations) ou «tiersmondiste» (la souffrance postcoloniale), un politologue spécialiste de l’islam comme Olivier Roy (Le Monde, Elle a d’abord  été confrontée à la difficulté d’exercer le pouvoir lui même et à incarner un leadership. Elle  a ensuite été dans l’incapacité d’agir efficacement pour répondre aux préoccupations des Français. Ces deux écueils ne sont pas l’apanage de la gauche de gouvernement. Toutefois, elle a élevé des deux dimensions à des niveaux encore jamais atteints. Toutes les enquêtes d’opinion le montre.
gaute-droiche
La confrontation avec la réalité a fait (re)naître des lignes de fractures profondes et durables dans ce conglomérat disparate comme l’appelait André Siegfried  dans son Tableau des partis en France.  A tel point que certains n’hésitent pas à dire que la gauche est morte sous les coups des renoncements, des compromissions, des luttes internes ; non pour la conquête du pouvoir mais pour tenter de s’y maintenir.

La suite sur PAROLES DE CORSE

Paroles de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: