« La guerre. » C’est ainsi que les pompiers et les policiers ont qualifié ces deux tentatives d’homicide intervenus en moins d’une heure dans le centre d’Ajaccio. Alors que les sirènes s’emballaient au-dessus de l’assemblée de Corse, les hommes du Codis étaient alertés vers 19 h 30 qu’un homme était gravement blessé par balle dans un immeuble. Pendant un instant, les enquêteurs imagineront même que le jeune homme blessé puisse être l’un des deux auteurs de la fusillade de Balestrino. Il n’en sera rien. « Il pourrait s’agir d’un règlement de comptes lié au milieu des stupéfiants », tranchait hier soir le procureur Thomas Pison. La victime, Daniel Clapet, aurait été agressée au troisième étage d’un immeuble situé au 59 rue Fesch. Un homme défavorablement connu des services de police pour des faits d’agression et de trafic de stupéfiants aurait menacé la victime avec une arme de poing. Celle-ci a été évacuée. Les hommes de la PJ ont été saisis de l’enquête.
(suite) Un homme connu des services de police, notamment pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, a été interpellé ce matin dans un bar d’Ajaccio par les policiers de la direction départementale de la sécurité publique. Il est le principal suspect dans la tentative d’homicide qui a visé Daniel Clapet mardi soir vers 19 heures au 59 rue Fesch.
Plus d’informations dans l’édition de Corse-Matin du 9 novembre.
(Maria Lanfranchi – Alta Frequenza) – Après deux assassinats, et une tentative (voir par ailleurs) en Corse hier (mardi), vers 19h30, les services de secours sont de nouveau intervenus pour un blessé par balles. Cette fois-ci, c’est au 59 de la rue Fesch à Ajaccio que les faits se sont déroulés. Un homme, Daniel Clapet, qui se trouvait dans un apparemment, a été touché à l’abdomen. Grièvement blessé, il a été évacué sur le centre hospitalier d’Ajaccio. Le pronostic vital n’était pas engagé hier soir (mardi). Les enquêteurs ont dressé un périmètre de sécurité, et procédé aux premières constatations. Il semblerait ainsi que Daniel Clapet, ait été blessé, suite à une rixe qui pourrait être liée à un trafic de stupéfiants. Cela reste toutefois à confirmer. L’enquête a été confiée à la police judiciaire d’Ajaccio.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :