Renaud était en Corse depuis quelques jours, et il a tenu à rendre visite à la famille d’Yvan Colonna à Carghjese, ainsi qu’à l’Associu Sulidarità pour témoigner une nouvelle fois, de son engagement pour la cause humanitaire des prisonniers politiques qu’il a initié il y a quelques années de cela, en étant notamment membre du collectif de soutien à Yvan Colonna, arborant, à la fois le tee shirt fait par ce collectif ainsi que les teeshirts de l’Associu Sulidarità.
Membre du comité de soutien d’Yvan Colonna, le chanteur de 63 ans a passé quelques jours dans l’île, alors qu’il prépare la sortie de son dernier album, pour rencontrer la famille du berger. Il s’est livré sur le cas de ce prisonnier dans Corse Matin
I Scrianzati
______________________________
Le mot de l’Associu Sulidarità :
« Renaud soutient la campagne en faveur de l’amnistie des prisonniers et des recherchés politiques Corses. Après un échange sur la question, il s’est montré très solidaire de notre démarche et a à son tour signé le manifeste ! Merci à ce grand homme « toujours debout » de son soutien ! »
Le mot de Renaud :
« Une autre photo que j’aime, une autre cause qui m’est chère : Amnistia, Association qui milite dans la non-violence pour tous les prisonniers politiques corses. Les militants de cette assos’ sont considérés comme des terroristes, fichés, surveillés et sur écoute, voire tabassés par les flics de cet état qui nie un peuple, qui nie sa langue, son identité.
Deux ans que les partis les plus extrêmes ont déposé les armes, nous attendions une réponse en retour de ce gouvernement pourri : l’amnistie
Adhérez à cette cause, Amnistia »