#Corse In Mimoria di u nostru fratellu di lotta, « Pilou » Penciolelli

(article du 16 mars 2014) Pierre Louis « Pilou » Penciolelli, âgé de 48 ans, cheminot et militant syndicaliste infatigable du STC (Caminu di ferru), nous a quitté. Militant de longue date de la LLN,  il s’était récemment engagé dans la campagne électorale aux cotés d’Eric Simoni sur la liste de Corsica Libera, Un’Alba Nova Per Bastia, Pierre-Louis était de toutes les actions sur ce terrain de la lutte de libération nationale, aussi bien en soutien aux prisonniers politiques qu’aux cotés des jeunes militants en lutte depuis des mois.

Lors de ces interventions il ne mâchait pas ses mots pour exprimer ses idées y compris lors du meeting de la liste :

PilouPierreLouisPenciolelliSTCLiberaCorsicaAlba (8)Pierre Louis Penciolelli, à la 3ème place, enfonce le clou contre la municipalité sortante et pose la question de la corsisation des emplois : « Le travail, les postes à responsabilité à Bastia, ce sont les Français qui les ont ! Nous, nous voulons que ce soit les Corses ! Nous devons nous battre pour que ces postes soient occupés par des jeunes Corses issus de notre université ». (Corse Net Infos)

30 janvier 2014 : Suite à la mobilisation de la jeunesse étudiante hier à Corti certaines voix rétrogradent dès ce matin sur les ondes dénoncent une manipulation. Ceux qui disent que la jeunesse corse est manipulée l’insultent. Ceux qui disent que nous la manipulons nous insultent. Tout cela n’a qu’une finalité: nous empêcher de la soutenir dans ses légitimes revendications. Mais c’est peine perdue. Lotta giuventù, l’avvene sì tù. Elli, ùn sò più ch´è ciò chì ferma di un passatu vergugnosu di sottumissione à un’ordine strangeru. Un’alba nova si pesa, un’alba di libertà, di dignità, d’ indipendenza. A nostr’alba nova, giuventù, sì tù.

Militant au STC CFC, il a, avec son syndicat,  introduit un recours devant le TGI de Bastia en juin 2013, pour accélérer l’application de la nouvelle convention collective. Combat que Pierre-Louis, et le STC avaient partiellement gagné.

Photos et suite de l’article ici

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: