(FRANCE 3 CORSE) Le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni et le président du Conseil exécutif Gilles Simeoni ont déploré les circonstances dans lesquelles un jeune supporter a été grièvement blessé lors d’affrontements avec les forces de l’ordre, samedi soir en marge du match Reims-Bastia.
Un jeune supporter bastiais a perdu un oeil samedi soir, après la rencontre entre le club de Reims et Bastia, après qu’un groupe de supporters a été pris à parti par les forces de l’ordre. Dans des circonstances qu’ils restent à déterminer, il aurait été blessé au visage par un tir de flashball. Le procureur de la République de Reims a annoncé une conférence de presse lundi dans la journée. Par ailleurs neuf supporters bastiais ont été blessé en garde à vue.
Ce grave incident a provoqué de vives réactions en Corse parmi la classe politique. Le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a ainsi apporté dans un communiqué son soutien aux supporters du SCB victimes « de violences déterminées de la part des forces dites de l’ordre » et dénonce le caractère raciste qui semble avoir entouré les affrontements.
LA SUITE SUR FRANCE 3 CORSE