(Alta Frequenza) Ce samedi, après le match entre le Reims et le SC Bastia, des affrontements entre forces de l’ordre et supporters bastiais ont eu lieu dans le centre-ville de Reims.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a réagi à la grave blessure d’un supporter bastiais ce samedi soir après le match Reims – Bastia après avoir subi un tir de flashball. Celui-ci affirme que “de multiples témoignages concordants l’attestent : à Reims, le racisme anti-corse le plus brutal vient de se déchaîner. Plusieurs de nos jeunes ont été victimes de violences déterminées de la part de forces dites de l’ordre” et que “ces violences ont été accompagnées de propos peu équivoques sur leur caractère raciste”.
Jean-Guy Talamoni qui revient sur le lien “fait par les agresseurs de façon tout à fait explicite avec la situation politique de la Corse et l’accession des nationalistes aux responsabilités”. Enfin, Jean-Guy Talamoni précise que “des faits de cette gravité ne pourront rester sans réaction de la part des autorités corses, lesquelles ne manqueront pas de demander des comptes à l’administration française”