(Alta Frequenza) Ce samedi, après le match entre le Reims et le SC Bastia, des affrontements entre forces de l’ordre et supporters bastiais ont eu lieu dans le centre-ville de Reims.
(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Dans un communiqué, le SC Bastia précise qu’il “vient d’apprendre avec consternation qu’un de ses supporters a perdu l’usage d’un œil lors d’incidents avec les forces de l’ordre qui se sont produits hier soir à Reims entre le stade et la ville, à l’issue d’une rencontre qui de l’avis général, s’était déroulée sans le moindre trouble. Le Club tient à manifester à ce supporter, ainsi qu’aux autres blessés dont un carrément renversé par un véhicule de police, son entier et amical soutien.
De plus, malgré d’incessantes tentatives effectuées depuis hier soir après des autorités locales, le SCB trouve inadmissible que, 16 heures après les faits, l’entourage des supporters se trouvant toujours en garde à vue à Reims n’ait encore pu obtenir aucune information précise sur le déclenchement et la gestion de ces incidents. Le Sporting exige que toute la lumière soit faite sans délai sur les circonstances de ces violences et sera à cet effet représenté dès demain (ce lundi) sur place.”