#CORSE #SDRSCB Agression policière à Reims, @JeanGuyTalamoni demandera des comptes à l’administration française

De multiples témoignages concordant l’attestent: à Reims, le racisme anti-corse le plus brutal vient de se déchaîner. Plusieurs de nos jeunes ont été victimes de violences déterminées de la part des forces dites de l’ordre.

D’après les éléments portés à notre connaissance, l’un d’entre-eux devrait conserver de graves séquelles de l’agression dont il a été victime. Ces violence ont été accompagnées de propos peu équivoques sur leur caractère raciste. Un lien a par ailleurs été fait par les agresseurs, de façon explicite, avec la situation politique de la Corse et l’accession des nationalistes aux responsabilités. Selon le communiqué de Bastia 1905, un policier aurait même évoqué mon discours d’investitures dans notre langue…

scbTestaMorainterdite logosdr

Des faits de cette gravité ne pourront rester sans réaction de la part des autorités corses, lesquelles ne manqueront pas de demander des comptes à l’Administration française. Dès à présent et en ma qualité de Président de l’Assemblée de Corse, je tiens à apporter tout mon soutien et ma solidarité à ces jeunes et à leurs familles.

Jean-Guy Talamoni
Président de l’Assemblée de Corse

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: