Enquête publique : projet de parc naturel marin autour du Cap #Corse et de l’Agriate

DU 18 FÉVRIER AU 12 AVRIL 2016 INCLUS.

En application de l’arrêté inter-préfectoral n° 045-2016 du 29 janvier 2016, il sera procédé, du 18 février 2016 au 12 avril 2016 inclus, soit pendant 55 jours consécutifs, à une enquête publique préalable à la création du parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate, sur le territoire des communes suivantes : Belgodère, Palasca, San Gavino di Tenda, Santo Pietro di Tenda, Saint Florent, Patrimonio, Farinole, Olmeta di Capocorso, Nonza, Ogliastro, Canari, Barrettali, Pino, Morsiglia, Centuri, Ersa, Rogliano, Tomino, Meria, Luri et Cagnano.

ParcMarin2Le projet de parc naturel marin autour du cap Corse et de l’Agriate est né de la concertation avec tous les acteurs locaux.
Au-delà des intérêts particuliers, ces derniers ont su se retrouver sur des objectifs essentiels : mieux connaître le milieu marin, sensibiliser et accompagner les usagers pour faire de ce projet un modèle de développement durable, préserver l’intégrité des écosystèmes marins, contribuer à l’amélioration de la qualité des eaux marines et raviver le lien entre les habitants et la mer.

Le futur parc constitue une opportunité pour l’ensemble de la population du cap Corse et de l’Agriate de poursuivre leur engagement de protection et de décider ensemble des choix et de l’avenir de leur espace marin.

LIRE LA SUITE ICI

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: