#corse « Bagoaz : la mobilisation continue »

(MEDIABASK) Si les manifestations du 9 janvier se sont avérées « un succès », la mobilisation continue pour Bagoaz qui appelle au soutien de la détenue Lorentxa Guimon.

Malgré la mobilisation de la société civile le 9 janvier dernier, la situation des détenus basques stagne. La demande de libération conditionnelle de Lorentxa Guimon, dont l’état de santé se détériore, sera connue le 25 février. A Rennes, une manifestation est co-organisée avec des organisations et des personnalités bretonnes le 20 février.

priso presos basque euskadi euskal

Le 20 février une manifestation aura lieu dans la capitale de la Bretagne, co-organisée par Bagoaz et des personnalités et collectifs locaux. Des bus seront affrétés au départ du Pays Basque, la veille aux alentours de 23 heures. Les inscriptions se font sur le site internet.

Le 24 février, le rendez-vous est donné à la mairie d’Anglet, commune dont la jeune femme est originaire. Le lendemain aura lieu le délibéré de sa demande de libération conditionnelle, qui ne cesse d’être repoussé. Le 24 novembre 2015, les juges la lui avaient accordée. Sa libération était alors attendue au 17 décembre suivant, mais le parquet avait immédiatement fait appel de cette décision.

La suite en détail « sur le site de Mediabask

MEDIABASK7r

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: