Nous, Cunsulta di a Ghjuventù Corsa, tenons à exprimer notre soutien à Cédric Courbey et à Xavier Ceccaldi envoyés au mitard pour des raisons non avérées.
De plus, ils doivent subir le froid des nuits parisiennes car ils y ont été envoyés en short et tee-shirt ! Nous condamnons ces sanctions affligeantes avec fermeté et nous voulons que cette répression anti corses cesse dans les plus brefs délais.
Nous n’acceptons pas que des prisonniers politiques voulants défendre leurs droits mettent leur santé en jeu suite à des sanctions de ce type !
Nous souhaitons que toutes les structures associatives et syndicales se joignent à nous ce lundi 25 janvier afin d’apporter notre soutien aux victimes de cette répression.
Nous appelons à un rassemblement à 14h sur la place Paoli à Corte, un discours de soutien sera prononcé, et nous nous rendrons ensuite ensemble sur le parvis de l’UFR de Droit.
Cette action doit se faire sans aucun débordement afin de démontrer que nous sommes en accord avec le processus de paix qui a été voté lors des élections territoriales 2015 et nous appelons donc nos élus à se joindre à nous.