Malgré l’absence de signature de protocole d’accord, on se souvient avec quel soulagement, la nouvelle de la fin du conflit à la clinique du Golfe, avait été accueillie par la population et par le personnel non gréviste de l’établissement.
Le 12 octobre, l’agence régionale de santé de la Corse prend acte que ce protocole n’a pas reçu d’accord entre le STC et la SA Cliniques d’Ajaccio, mais que pour autant, le conflit cesserait et que les locaux de la clinique du Golfe allaient bien être libérés ce soir-là, dès 21 heures, au terme de trois semaines d’occupation par le STC.
Pour pouvoir reprendre les activités de soins dans les locaux de la clinique du Golfe, une visite de conformité serait organisée le lendemain même de la fin du conflit.
Visite de conformité
Les médecins et pharmaciens de l’ARS avaient effectué cette visite de conformité, indispensable au rétablissement total des conditions requises pour garantir la sécurité sanitaire. Et au redémarrage des activités de la clinique, les unes après les autres. Au rayon des premiers services qui avaient pu être rouverts, ceux de la médecine : cardiologie et gastro-entérologie. Au plan social, le STC annonçait une série de procédures en référé et autant d’assignations aux prud’hommes de la direction de l’établissement.
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :