#Corse – Transports maritimes : le discours de la méthode par @JF_Acquaviva

(Alta Frequenza) La première session de la toute nouvelle assemblée de Corse a donc débuté ce mardi matin. Une séance publique relative à la mise en place du fonctionnement de la CTC.

(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Après les discours des deux présidents, un point a été fait sur deux sujets qui font l’actualité depuis ces dernières semaines, notamment celui ayant trait aux transports maritimes, avec par exemple le dur conflit de ces derniers jours avec la CGT des marins du port de Marseille.
GrendiCorsicaLineaStena (1)Le président de l’Office des Transports, après un rappel du déroulé des faits, a déterminé les priorités de la nouvelle majorité, à savoir la négociation du nouveau contrat de délégation de service public et un travail sur les obligations de service public, parvenir à la création d’une compagnie régionale corse publique avec des partenariats privés, ainsi que la mise en œuvre d’une continuité territoriale européenne. Un travail réalisé désormais en étroite collaboration avec les fonctionnaires de l’Union européenne concernant l’ensemble des questions, pour une sécurisation pleine. Une méthode pour résoudre un problème structurel qui n’a que trop duré, que nous détaille le président de l’Office des Transports.

Ecoutez Jean-Félix Acquaviva.

 

AltaFrequenza

ALTA FREQUENZA TDR

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: