Transports maritimes : La compagnie corse pourrait naviguer dès l’automne !

(CORSE NET INFOS) La compagnie maritime publique corse, ce vœu si longtemps pieu des nationalistes, pourrait voir le jour d’ici à neuf mois et démarrer son activité dès octobre.

Profitant du chaos où sont plongées les liaisons maritimes entre la Corse et le continent, le nouvel Exécutif de la Collectivité territoriale (CTC), à peine élu, saisit la balle au bond et propose aux acteurs insulaires, la Corsica Marittima, le groupe Rocca et le STC (Sindicatu di i travagliadori corsi), de fusionner leurs forces pour créer une compagnie régionale dans un partenariat public/privé.
acquaviva jean felix 17dec2015simeoniTalamoni (14)

Une délégation insulaire s’est rendue, mardi, à Bruxelles pour obtenir l’aval de l’Union européenne (UE) et plus d’informations sur la période transitoire. Une table ronde est organisée, samedi, à Bastia. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, conseiller exécutif et président de l’Office des transports de la Corse (OTC).

LIRE LA SUITE SUR CORSE NET INFOS

CorseNetInfosSURcorsicainfurmazione

TDR CORSE NET INFOS

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: